PRÉSENTATON DE L’ASSOCIATION / AU CŒUR DES JUMEAUX

au coeur des jumeaux michel et pierre

« Au Cœur Des jumeaux » est basée avant tout sur la relation humaine.

Nous sommes deux frères jumeaux, tous deux atteints de la maladie de BRUGADA (maladie cardiaque dite de mort subite) et nous avons décidé de monter cette association afin de sauver des vies.

Étant nous-mêmes anciens joueurs de rugby, nous n’avons pu être que profondément touchés par les trois décès en deux ans de joueurs de rugby dont le dernier en date était le pilier de Tyrosse.

Cette association a donc pour but de récolter des fonds pour pourvoir installer des défibrillateurs dans les enceintes sportives afin qu’ils puissent être utilisés pour les sportifs mais également pour le public qui fréquente ces enceintes.

Votre aide nous est précieuse car sans don nous ne pouvons réaliser ce projet.

Le don c’est une  goutte d’eau dans l’océan des besoins, mais une goutte d’eau qui aurait manqué à l’océan si elle n’avait pas été là.
Mère Térésa.

MICHEL,

né le 21 janvier 1955 à Soustons
– joueur à l’école de rugby de Soustons depuis sa création en 1966
– joueur de A.S. Soustons
– entraîneur des cadets à Soustons de 1987 à 1988)
– dirigeant des Pachys d’Herm de 1990 à 2002
– dirigeant B.Olympique des Crabos  (2009)
– entraîneur à l’école de rugby de St Paul lès Dax (2010-2011)
– Dirigeant à l’U.S.Dax cadets (depuis 2012)
– Dirigeant C.B.L (moins de 18) depuis 2003
– Élu au C.D.40
– encadrant aux stages d’Imanol

PIERRE,

né le 22 janvier 1955 à Dax
– joueur à l’école de rugby de Soustons depuis sa création en 1966
– joueur à  L’A.S. Soustons
– entraineur à l’A.S. Soustons : Seniors (1993 à 1996), titre de Champion de FRANCE (GROUPE B en 1995)
– entraîneur à l’U.S. Tyrosse (ESPOIRS, REICHEL, CRABOS) de 1997 à 2003
– encadrement des crabos au BO. (2004 à 2006)
– sélectionneur et entraîneur au C.B.L depuis 1996 des -16/-17 ans
– encadrant aux stages d’Imanol

Télécharger les 10 règles d’or

Les 3 gestes qui sauvent :

+ APPELER ou faire appeler le 15 (SAMU), le 18 (Pompiers), ou le 112 (N° Européen des urgences) et se laisser guider sans prendre l’initiative de raccrocher.

+ MASSER, c’est pratiquer immédiatement un massage cardiaque sur la victime.

+ DEFIBRILLER : se procurer au plus vite un Défibrillateur Automatique (DA) (pendant que vous continuez à masser si vous n’êtes pas seul) ; suivre les consignes vocales du défibrillateur sur la manipulation à suivre

Les frères Brugada

Photo des frères Brugada avec le Docteur Cardiologue Lofti Larouchi lors d’un colloque au états-unies sur la mort subit.

DSCN1578photo freres BRUGADA

« Quand le cœur stoppe »